Compétitions

Tournois

Principe

La FFBaD et les clubs de badminton de la France entière organisent au cours de la saison des tournois individuels. Ces compétitions ont généralement lieu le week end.

Lire la suite : Tournois

Interclubs

Les interclubs sont des compétitions par équipe où s’affrontent différents clubs de différentes villes. Ils peuvent être mixte (niveau départemental, régional et national), féminin, masculin ou vétéran (niveau départemental uniquement pour le moment).


Nouvelle saison, calendrier des réceptions : 

Pour l’équipe vétérans : 14 avril 2019

 

Résultats 

Équipe 1, division 2 :

Classée avant dernier peut être mais il faut savoir que les joueurs de cette équipe sont issus pour la plupart de l'équipe 2 de l'année dernière. Ils ont donc été cette année confrontés à un niveau supérieur. Il y a eu beaucoup de combats, de matchs tendus et serrés, plus un manque de chance. Mais aussi un manque de Constance (une ce n'est finalement pas assez ;)). Les rencontres n'ont pas toutes basculées comme nous le souhaitions. Malgré tout, l'esprit d'équipe était bien présent, ça on peut vous l'assurer, et tous signeront l'année prochaine pour faire mieux, d'autant plus que beaucoup ont augmentés leur niveau ! Bravo à tous !

 

Équipe 2, division 4 :

Bon, eux aussi sont classés avant dernier mais tout va bien ! Composée de joueurs venant des équipes 2 et 3 et des masculins de l'année dernière, avec parfois en renfort quelques joueurs des créneaux non compétiteurs, cette équipe a su restée forte et n'a jamais baissé les bras. Il y a eu lutte, combat même, mais les matchs accrochés n'ont pas forcément eu la fin attendue. Malgré tout, tout le monde a joué le jeu et on vous en remercie beaucoup !

 

Pour les deux équipes l'objectif initial est rempli : se maintenir dans la division. Certaines équipes adverses étaient beaucoup trop fortes pour qu'on accède au podium. Un grand merci aux capitaines qui ont menés à bien leur mission, avec enthousiasme, sérieux et frustration : capitaine n'est pas un poste de tout repos !

Maintenant, place aux anciens dont le championnat débute le 17 mars avec une réception à Fossé Jean le 14 avril. Venez nombreux pour aider, regarder et encourager, on vous attend ! Et n'ayez crainte, le spectacle est garanti : vétérans certes, mais vaillants toujours.